Les partenaires

  • Les partenaires

 

Afin de vous proposer une gamme plus complète d’auxiliaires, La Coccinelle s’est entourée de plusieurs partenaires. Parmi eux :

 

L’Armeflhor

Nous travaillons avec l’Armeflhor depuis plus de deux ans maintenant. Ils interviennent sur leur cœur de métier : l’expérimentation. Actuellement, nous travaillons avec eux sur des essais d’efficacité en serre de notre nouvelle punaise : Nesidiocoris volucer. Il faut trouver comment parvenir à l’acclimater dans les serres, à quelle dose et à quelle fréquence, et savoir si elle est véritablement efficace contre les aleurodes. En 2014, l’accent est mis sur l’acclimatation, en serre de tomate. L’année prochaine, les essais continuent et devront s’étendre aux poivrons.

Dans le cadre de notre partenariat, l’Armeflhor a mis à notre disposition une serre afin que nous puissions rapidement développer notre élevage pour les essais !

 

La filière horticole est également intéressée pour réaliser des essais de cette punaise sur rose contre Thrips. Avec l’Armeflhor, c’est un partenariat qui marche, et qui apportera des solutions rapides aux producteurs !

logo armeflhor

 

Le Cirad

Le Cirad est également un de nos partenaires sur nos essais avec la nouvelle punaise. Là encore, chacun est dans son cœur de métier. Notre punaise est très peu étudiée, et aucune donnée sur sa biologie n’a encore été obtenue. Combien de temps vit-elle ? A quelle vitesse se développe-t-elle ? Est-elle phytophage ? A quelles proies s’attaque-t-elle ? Nous fournissons aux équipes du Cirad les punaises dont elles ont besoin afin qu’elles puissent réaliser les essais nécessaire afin d’élucider tous ces mystères !

cirad

 

L’ODEADOM

L’ODEADOM est l’Office de Développement de l’Economie Agricole des Départements d’Outre-Mer. C’est notre partenaire financier, qui a aidé à la réalisation du nouveau site d’élevage.

odeadom

 

Takamaka Industries (Actionnaire)

Takamaka Industrie est une entreprise spécialisée dans la lutte contre les nuisibles. Cette entreprise est notre partenaire depuis le démarrage de La Coccinelle.

logo tki

 

Vivéa (Actionnaire)

La Coopérative Vivéa est l’un de nos principal client. Depuis sa création, les adhérents de la coopérative pratique la Protection Biologique Intégré. Les conseillers techniques de la coopérative, qui rendent régulièrement visite aux producteurs, sont fortement sensibilisés aux thématiques de PBI.

vivéa

 

Terre Bourbon (Actionnaire)

La Coopérative Terre Bourbon nous a rejoint en 2014 et se fournit en auxiliaire chez nous. Les adhérents de cette coopérative pratiquent eux aussi la PBI sur leurs exploitations, et sont suivis par des conseillers techniques formés sur les thématiques de lutte biologique.

Terre Bourbon

 

Fruits de la Réunion (Actionnaire)

Les adhérents de la coopérative Fruits de la Réunion se fournissent également en auxiliaires à La Coccinelle. Ils bénéficient d’un suivi technique, garantissant une bonne utilisation des insectes dans les serres.

 

Fruits Réunion