Les coopératives agricoles partenaires

  • Les coopératives agricoles partenaires

 

La Coccinelle est un outil au service des agriculteurs ! L’entreprise est d’ailleurs détenue par trois coopératives agricoles : Vivéa, Terre Bourbon et Fruits de La Réunion.

Ces coopératives se sont engagées dans la PBI, une méthode de production plus respectueuse de l’environnement, et La Coccinelle leur fournit les insectes dont elles ont besoin.

Grâce à leur organisation en coopérative, les producteurs adhérents bénéficient d’un suivi technique personnalisé, notamment pour l’utilisation des insectes auxiliaires et autres méthodes de lutte alternatives appliquées en PBI. Cet accompagnement est le gage d’une bonne utilisation des insectes et d’une efficacité optimale des auxiliaires.

Au total, ce sont 20 hectares de serres qui sont approvisionnées en auxiliaires tout au long de l’année par La Coccinelle.

 

Pour en savoir plus sur ces coopératives, vous pouvez suivre les liens ci-dessous afin d’accéder à leur site internet. Le site de l’AROP-FL (Association Réunionnaise des Organisations de Producteurs de Fruits et Légumes) peut également vous apportez les compléments d’information dont vous avez besoin.

 

 

Vivéa

   vivéa 

 

Terre Bourbon

Terre Bourbon
 

Fruits de La Réunion

 Fruits Réunion
 

AROP-FL

Logo arop