Présentation

 

  • Présentation

La SARL La Coccinelle a été créée en 2007, à l’initiative de la Coopérative Vivéa et de Takamaka Industrie. Au démarrage, le site de production se situait à La Possession, dans les locaux de Takamaka Industrie. Pendant 7 années, toute notre production s’est faite sur ce site.

Au début de l’année 2014, La Coccinelle s’est doté d’un nouveau site de production, basé à Saint-Pierre sur le site du CIRAD – Station 3P à la Ligne Paradis. Ce déménagement nous permet aujourd’hui de collaborer plus efficacement avec les partenaires techniques et scientifiques situés aux alentours : le CIRAD, l’Armeflhor, la FDGDON, les coopératives agricoles, etc.

 

Sur ce nouveau site, nous avons investi, avec l’aide de l’ODEADOM, dans plus de 900 m² de structures aménagées (serres, salles d’élevage, bureaux, pépinière,…) sur près de 2 000 m² de terrain. Ces nouvelles infrastructures nous ont permis, dans un premier temps, d’augmenter la capacité de production de nos deux parasitoïdes phares (Encarsia et Eretmocerus), et dans un second temps de travailler sur de nouveaux auxiliaires. Ainsi, Aphidius colemani est maintenant commercialisé depuis 2015 et Nesidiocoris volucer arrive dès le premier trimestre 2017.

 

Aujourd’hui, nos infrastructures nous permettent de travailler avec nos partenaires sur un élargissement de la gamme d’auxiliaires disponibles localement pour les producteurs et les particuliers.

Site coccinelle